+

Pour gagner sur nos salaires et sur l’emploi renforçons la mobilisation

Par UF - 9/02/2011

Le 8 février, le personnel de la Sécu s’est mobilisé fortement pour exiger une augmentation de la valeur du point, l’arrêt des suppressions d’emplois et le respect de la convention collective.
Ce sont près de 5000 manifestants qui, à l’appel des fédérations CGT, FO, CFTC, CGC et SUD et des organisations de cadres et agents de direction CGT FO CFTC et CGC, ont manifesté devant l’UCANSS ;
SUD se félicite du succès de cette manifestation et de la large unité ayant permis cette mobilisation.
Une délégation (dont la fédération SUD) a été reçue à l’UCANSS ; le COMEX (comité exécutif des directeurs - instance dirigeante de l’UCANSS) par son président et son vice-président n’a apporté aucune réponse concrète aux revendications du personnel si ce n’est l’engagement de porter devant le COMEX le retrait de la mesure sur le lissage du 14ème mois.
L’UCANSS a montré à cette occasion son mépris vis à vis du personnel employés et cadres.

De plus le personnel en grève a été accueilli par les gardes mobiles et a subi des provocations policières (grenades lacrymogènes, manifestants molestés). Ceci est inacceptable vis à vis des collègues de l’institution qui exercent leur droit à manifester.

Cette forte mobilisation montre la colère qui monte dans nos organismes. Il est urgent pour nos employeurs de répondre aux revendications du personnel :
- augmentation des salaires
- arrêts des suppressions de poste
- défense de la convention collective.

Une prochaine négociation est prévue pour le 15 février ; dès maintenant il faut prendre des initiatives pour amplifier la mobilisation et obliger l’UCANSS et le Ministère à céder.

SUD participera à toutes les initiatives unitaires tant au niveau local que national allant dans ce sens

SUD Protection Sociale le 9 février 2011

Pour gagner sur nos salaires et sur l’emploi renforçons la mobilisation

Communiqué SUD Protection sociale

- SUD Protection Sociale -