Double peine pour les "retardataires"

Par Sud Mgen, UF - 16/06/2008

La MGEN a décidé de clore les mesures d’accompagnement social et de considérer comme « demande individuelle de départ » toute démarche de projets personnels pour un salarié LICENCIÉ.

La MGEN a décidé que depuis le 31 mars, elle n’avait plus l’obligation d’appliquer les « mesures de volontariat » !

La MGEN ose même considérer ces collègues comme RETARDATAIRES !!
SUD-MGEN proteste avec véhémence contre cette nouvelle provocation d’un employeur de l’Economie Sociale qui renonce chaque jour un peu plus à ses valeurs de solidarité en accablant ses salariés de mesures scélérates.

Explication : une salariée de la MGEN apprend en mars 2008 que suite à l’examen des critères de licenciement, elle se retrouve limogée par son employeur. MAIS son licenciement n’interviendra pas avant le 31.12.2008.
Le transfert n’intervient qu’en fin d’année.
Si cette salariée tout en continuant à assumer ses tâches dans sa section, à la « malheureuse » idée de décrocher un autre job avant le 31/12, la MGEN considère ce procédé comme une « Demande individuelle de départ ». !!!
Tout compte fait pourquoi donner une compensation financière de 4 mois à une salariée qui de crainte de se retrouver au chômage suite à la restructuration décidée par son entreprise, retrouve une autre activité !!!

SUD-MGEN est indigné par l’attitude et le mépris affiché par la MGEN envers ses salariés - Refusons ces méthodes en divulguant largement cette information.

Paris le 13 juin 2008

SUD MGEN - Double peine pour les "retardataires"

Tract de SUD MGEN - 13 juin 2008

- SUD Protection Sociale -