COMPTE RENDU REUNION DU CE DU 13 DECEMBRE 2007
Intervention de la secrétaire du CE : le CE ainsi que le personnel ont été choqués par l’absence de la Direction lors de la cérémonie des médaillés et de l’Arbre de Noël. Il en va d’un peu de respect, celui ci ne se décrète pas, il se construit par des actes. Il y a sans doute des priorités mais à la veille d’élaborer un projet d’entreprise, il ne faudrait pas que la Direction oublie le personnel et ses instances représentatives. Voilà c’est tout nous tenions à nous exprimer sur les relations entre la Direction et les représentants du personnel.
La Direction répond que c’est une faille dans leur organisation.
1 Informations :
11 Un protocole d’accord aurait été signé entre l’UCANSS et deux organisations syndicales pour un supplément sur la prime d’intéressement de 300 € brut. Cet accord attend l’agrément du ministère. SUD fait remarquer que ce genre d’accord est signé par des organisations minoritaires et remplace les négociations salariales pour 2007/2008.
2 Approbation du PV du 22/10/07
3 Point sur le projet d’entreprise :
M Bardoux informe du déroulement des forums et de la demi-journée : présentation des différents groupes de projet, intervention de partenaires extérieurs : URSSAF dans le cadre des fraudes, un infirmier et un employeur dans le cadre du travail en commun. Ensuite travail en 5 ateliers, restitution des travaux, conclusion et cocktail déjeunatoire.
SUD fait remarquer que dans certains secteurs où la présentation du projet a été faite à la hiérarchie, il a été mal compris et qu’il y a eu des grognements. Que compte faire la Direction face à ce mécontentement ? elle va s’informer de ces problèmes et voir si le projet a été bien assimilé et si besoin, refaire une petite info avant les forums.
SUD indique que pour l’instant le CE participe au comité de pilotage en tant qu’observateur et demande à la Direction si celle ci fera une information spécifique aux instances représentatives du personnel quand le projet aura avancé. Pas de soucis ce sera fait.
4 Point sur la mutualisation :
Rien de nouveau depuis le dernier CE, Evreux a fait les premières paies d’Elbeuf. A la question de SUD sur la formation professionnelle, il est répondu qu’un groupe de travail et de réflexion se tient mais aucune décision n’est prise.
Rapprochement Rouen/ Elbeuf : des groupes de travail vont se constituer en 2008 sur les PN, la matérialité et les PE AT et sur le fichier et la CMU.
La CMU, l’invalidité pour toutes les caisses sauf le Havre seront transférées en 2008.
Les groupes de travail sur les autres PE et le capital DC se feront fin 2008.
SUD fait remarquer qu’un appel de candidature pour un cadre à Elbeuf pour la gestion des biens a été lançé, la Direction répond que ce cadre suivra les travaux de la caisse d’Elbeuf et sera amené plus tard à remplacer à la CPAM de Rouen un départ à la retraite.
M Nicollet indique que les présidents et vice-présidentss des deux conseils vont se réunir prochainement et qu’il envisage aussi une réunion commune avec les deux secrétaires de CE et les délégués syndicaux.
5 Questions diverses :
M Bardoux nous informe que des agents sont inscrits pour la suite de TAM TAM et d’autres pour ACCESSIT dont 3 personnes du groupe de saisie. SUD regrette que ces agents ne fassent pas la formation plus vite et plus tôt, cela fait des années qu’elles sont en attente. SUD en reparlera en réunion de DP.
SUD a appris qu’une nouvelle embauchée depuis juillet s’en allait vers un autre travail : une nouvelle embauche sera t elle faite ? la Direction va t elle persévérer à embaucher des personnes fortement diplômées ? oui car dans le futur il y aura des postes de cadres à pourvoir.
SUD demande sur quel critère va être rédigé l’appel de candidature pour remplacer une DAM, M Bardoux répond que cet appel sera interne. Nous faisons aussi part de la pression exercée sur les DAM, certaines ne peuvent même pas prendre leur temps de récupération ou leur RTT. M Nicollet n’est pas au courant de la situation.
SUD veut faire repréciser un point sur les règles de remplacement à l’accueil:M Bardoux confirme qu’il s’agit bien du plus haut coefficient n’ayant jamais bougé (en dehors de la restructuration de 2005).
A la demande de SUD, le projet RH de la CNAM sera présenté au CE prochain
Tout en n étant pas tout à fait d’accord sur le développement durable SUD demande à ce que la brochure de l’UCANSS sur ce sujet soit distribuée au personnel comme dans les autres caisses.
Suite à un accident au parking des Emmurées M Bardoux nous rappelle que le contrat de location se termine le 8/12/08. Aussi faut il dès maintenant réfléchir à une autre solution. SUD suggère que l’employeur participe aux transports en commun ou facilite le covoiturage. Une étude pourrait être faite...
Prochaine réunion du CE le 11 janvier 2008
Section SUD CPAM Rouen le 13 décembre 2007