CPAM du Calvados - Avis du Comité d’Entreprise sur le plan de formation 2007

Par Sud Basse Normandie - 12/12/2006

Avis du Comité d’Entreprise sur le plan de formation 2007

La commission formation s’est réunie le 23 novembre 2006 et a examiné le bilan de formation 2006 et le plan de formation 2007 de la CPAM du Calvados.

Le Comité d’Entreprise prend acte du bilan de formation 2006 et du plan de formation 2007

Le Comité d’Entreprise souhaite être destinataire des rapports d’évaluations de la formation (non individualisés).

Il réitère sa demande d’un suivi trimestriel de la montée en charge du plan de formation au niveau de la commission formation.

Concernant le congé individuel de formation (CIF) et le droit individuel à la formation (DIF), le Comité d’entreprise souhaite qu’un certain nombre d’informations soit mis à la disposition du personnel de manière permanente (services agréés pour le bilan de compétence, services agréés sur la validation des acquis de l’expérience...).

Tant dans l’intérêt de la caisse que pour favoriser les souhaits de mobilité interne du personnel et faciliter les retours après une longue durée d’absence, Le Comité d’Entreprise rappelle son exigence de création d’un véritable secteur formation à la CPAM. 
Cela suppose l’existence d’une équipe d’agents formés à la pédagogie, disposant de suffisamment de temps pour maintenir leurs connaissances.
Pour le Comité d’Entreprise toute formation doit être dispensée en dehors du service d’activité. Des formations de bases et d’approfondissement doivent être programmées annuellement pour chaque processus (catalogue).

Concrètement, Il exige qu’un véritable accompagnement et de véritables formations soient mis en œuvre dans le cadre des réorganisations.

Caen, le 8 décembre 2006

avis du CE - formation 2007
- SUD Protection Sociale -