+

Journée d’action du 17 décembre 2012 : SUD a écrit à la CGT

Par UF - 7/12/2012

Paris, le 04 décembre 2012

Lors de « l’interfédérale » du 05 novembre 2012 ; nous avons eu l’occasion d’échanger sur la politique d’austérité qui, entre autre, impacte nos secteurs d’activité.
C’est pourquoi, comme votre fédération, nous avons appelé le personnel de la sécurité sociale a se joindre, le plus largement possible, à la journée d’action « européenne » du 14 novembre 2012.

La mardi 18 décembre, s’ouvre à l’Ucanss la « négociation » salariale pour 2013.
Dans le contexte exposé ci-dessus, il est fort à craindre que les propositions soient minimalistes et, de surcroît, ne permettent pas de « rétablir » l’incidence du blocage de la valeur du point sur le salaire des agents de la sécurité sociale.

C’est pourquoi, pour l’Union Syndicale SUD Protection Sociale, il apparaît essentiel de mobiliser le personnel de l’ensemble des organismes pour obliger l’employeur à présenter des mesures qui permettent un rattrapage du pouvoir d’achat et une revalorisation significative des salaires.

De la même façon que le 08 février 2011, notre Union Syndicale entend appeler à une journée d’action pour peser sur les décisions qui seront prises au niveau de la politique salariale 2013..

Nous avons appris que votre fédération appelait le personnel à une journée d’action le 17 décembre 2012, c’est pourquoi nous vous proposons que nos 2 fédérations appellent leurs équipes à voir ensemble localement les modalités d’action.

Dans l’attente de votre réponse, recevez nos salutations syndicales.

Le Secrétaire National

Patrick Ferey

- SUD Protection Sociale -