Suicide de notre collègue Thierry Hainaut

Par Sud Cpam75 - 9/03/2012
Communiqué des organisations syndicales de la Cpam de Paris

Les Organisations Syndicales C.F.D.T, C.G.T, C.F.T.C, C.G.C, F.O, SUD de la CPAM de PARIS sont particulièrement touchées par le décès de leur collègue de travail de la CPAM de l’Hérault.

Après avoir fait état de sa souffrance au travail et clairement mis en cause la responsabilité de son employeur, Monsieur Hainaut a mis fin à ses jours le 29 février 2012 sur son lieu de travail.

Les Organisations Syndicales de la CPAM de Paris dénoncent une nouvelle fois l’extrême dégradation des conditions de travail dans la plupart des Organismes. La baisse constante des effectifs, l’augmentation croissante de la charge de travail, les choix d’organisation et de réorganisation du travail déshumanisés et aliénants, créent une souffrance au travail de plus en plus insupportable pour les salariés.

La gestion des ressources humaines doit d’abord passer par la gestion humaine des ressources.

En ces moments douloureux, les Organisations Syndicales de la CPAM de Paris présentent leurs sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses collègues de travail. Elles expriment leur solidarité à l’ensemble des agents employés et cadres de la CPAM de l’Hérault.

Paris, le 5 mars 2012

- SUD Protection Sociale -