+

Plan d’austérité du gouvernement : ce sont toujours les mêmes qui vont payer !

Par UF - 10/11/2011

Malgré un président de la république qui se vante d’être « le sauveur de l’économie mondiale et du pays », la crise s’amplifie.
Alors que ce gouvernement a multiplié les cadeaux aux riches et aux patrons depuis des années, Fillon appelle la population à « faire des sacrifices » !
Ce nouveau plan d’austérité mis en place par le gouvernement va faire payer la note à la majorité de la population.

Une fois de plus, ce sont les plus modestes qui seront pénalisés :
Relèvement de la TVA de 5,5 à 7%
Limitation de la revalorisation des prestations sociales (hors minima sociaux) à 1%
Non prise en compte de l’inflation dans l’établissement des barèmes de l’impôt sur le revenu
Accélération à 2017 au lieu de 2018 du passage de l’âge légal à la retraite à 62 ans ; réforme que la population a largement refusé dans la rue en 2010 !

Une fois de plus, ce gouvernement refuse de s’attaquer à ceux qui sont responsables de la crise ; Il se plie au diktat des marchés et des agences de notation.

Soyons certain que ce gouvernement prépare déjà d’autres mesures notamment dans le domaine de la protection sociale. La restriction des droits des assurés sociaux et des allocataires va s’accélérer.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2012 va continuer ces attaques (sur les arrêts de travail, sur les ALD, les hôpitaux…)

Dans nos organismes de sécurité sociale, les assurés sociaux comme les salariés seront aux premières loges pour subir cette austérité.

Ne les laissons pas faire ! C’est tous ensemble qu’il faut construire la mobilisation pour refuser cette austérité.

SUD Protection Sociale le 8 novembre 2011

- SUD Protection Sociale -