+

Le 1 er mars, l’UCANSS doit enfin répondre aux revendications du personnel

Par UF - 27/02/2011

SUD Protection Sociale participe aux actions prévues le 1er mars. Elle exige que, lors de la RPN du 1er mars, l’UCANSS apporte enfin de vraies réponses aux revendications du personnel de la Sécurité Sociale, toutes branches confondues :

- Revalorisation conséquente de la valeur du point ;
- Arrêt des suppressions de postes, générant une lourde dégradation intolérable des conditions de travail et de la qualité du service rendu aux assurés ;
- Arrêt des fusions d’organismes, dont les réductions d’effectifs sont la motivation exclusive.

L’Union Fédérale SUD Protection Sociale s’est totalement investie dans la réussite de la journée nationale d’action intersyndicale du personnel de la Sécurité Sociale du 8 février comme en a témoigné sa forte présence au sein de la manifestation parisienne, qui a rejoint l’UCANSS ce jour- là.
L’Union Fédérale SUD Protection Sociale a pris acte positivement du recul de l’UCANSS sur le lissage du 14ième mois. Cependant, les mesures proposées le 15 février ne répondent en rien aux revendications du personnel.
La proposition d’accorder 4 points - 28,83 € bruts - (voire 5 ou 6 comme l’ont proposé certaines organisations) est loin du compte.

Si l’UCANSS persiste dans son aveuglement, l’action unitaire du personnel sera nécessaire pour la faire céder. SUD Protection Sociale y prendra toute sa place.

Paris le 25 février 2011

Le 1 er mars, l’UCANSS doit enfin répondre aux revendications du personnel
- SUD Protection Sociale -