Communiqué des organisations syndicales de l’Agence Régionale de Santé de Midi Pyrénées

Par Sud Haute Garonne, UF - 14/09/2010
CGT, FO, SUD, UNSA, CFDT, SMISP, SPHISP

Le 13 septembre 2010 Xavier CHASTEL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Midi Pyrénées organisait un forum visant à faire le bilan de 5 mois de fonctionnement de l’ARS.

A l’appel de l’intersyndicale de l’ARS (CGT, FO, SUD, UNSA, CFDT, SMISP, SPHISP) plus de 2 agents sur 3 ont boycotté cette opération de communication.

Le personnel de l’ARS a ainsi massivement exprimé sa condamnation de la dégradation continue du climat social et des conditions de travail dans les services se traduisant par une montée sans précédent de la souffrance au travail.

Le développement par l’ARS de politiques de santé fondées avant tout sur des objectifs gouvernementaux de réduction des dépenses participent également au malaise du personnel attaché à œuvrer au maintien de la qualité de la santé publique en réponse aux besoins de la population.

Les organisations syndicales en appellent désormais aux ministères de tutelle de l’ARS et aux élus de la région afin que ce malaise grandissant soit enfin pris en considération.

Voir deux articles de La Dépêche :

Inquiétudes à l’Agence de sante

Agence de sante le coup de fièvre

- SUD Protection Sociale -