+

Contre-réforme des retraites : Le gouvernement doit retirer son projet de loi

Par UF - 2/08/2010

La mobilisation du 24 juin a été encore plus forte que celle du 27 mai. Cette forte mobilisation montre le rejet unanime par la population de la réforme Sarkozy – Woerth.

Les salariés ont bien compris que cette contre-réforme est profondément injuste et pénalisera les catégories les plus fragilisées notamment les femmes et les jeunes. Le gouvernement montre une fois de plus qu’il défend le camp des privilégiés.

Malgré cette forte mobilisation le président de la république et le gouvernement affirment vouloir continuer leur réforme.

Face à ce mépris, la mobilisation doit se renforcer.
Oui, un véritable partage des richesses permettrait de financer les retraites et plus globalement l’ensemble de la protection sociale
Dans nos professions, les appels à la grève le 27 juin ont été bien suivis. La dégradation des conditions de travail montre bien qu’il n’est pas envisageable de contraindre les salariés à travailler plus longtemps.

L’intersyndicale nationale a appelé à une nouvelle journée de grève le 7 septembre.
L’Union Fédérale SUD Protection Sociale appelle les salariés de la protection sociale à se mettre en grève le 7 septembre et à discuter de la suite à donner au mouvement.
En effet, le gouvernement ne reculera que sous la contrainte et la seule journée du 7 septembre ne suffira pas.
Il faut discuter dès maintenant de comment faire plier ce président et son
gouvernement à la solde des financiers. Pour SUD Protection Sociale et l’union syndicale Solidaires, c’est la grève générale qu’il faut préparer.
Alors, préparons la dans l’unité syndicale la plus large pour obtenir le retrait total du projet gouvernemental.

Paris le 2 août 2010

Communiqué - Grève du 7 septembre
- SUD Protection Sociale -