Nouvelle action aujourd’hui 27 novembre 2009

Par Sud Indre et Loire - 27/11/2009

Aujourd’hui, 76 grévistes + presse ( article ci dessous de la Nouvelle République)

Nous avons rencontré la direction avec des représentants des services accueil et prestations mais cela a été chaud car la direction
- a refusé des agents d’autres services,
- a refusé qu’un des agents proche de sud représente son groupe,
- a exigé la présence unique du délégué syndical de chaque organisation syndicale ( notamment le DS de fo qui n’appelle pas à la grève et vient en observateur !!).
L’accrochage a été virulent.

3h15 de rencontre....

La grève est reconduite pour lundi, l’AG a eu lieu pendant la rencontre avec la direction et les agents ont voté pour l’envoi de la lettre à la CNAF.

Monsieur DROUET
Directeur de la Caisse Nationale
des Allocations Familiales
32 avenue de la Sibelle
75 685 PARIS Cedex 14

Tours, le 26 Novembre 2009

Monsieur le Directeur,

Depuis plusieurs mois, les salariés de la CAF Touraine subissent des conditions de travail de plus en plus difficiles : surcharge de travail, heures supplémentaires à répétition, pression de la hiérarchie …
Alors que notre syndicat fait état de cette situation et de ses conséquences auprès de notre Direction depuis plusieurs mois , celle ci ne semble pas avoir pris la mesure du mal être dans l’entreprise.

L’annonce d’un « nouvel » aménagement dans l’organisation concernant les services « pole ligne du public » et « valorisation des droits » sans aucune concertation préalable avec le personnel, mais aussi le manque de moyen, la non reconnaissance salariale et la dégradation des relations dans l’entreprise sont à l’origine d’un mouvement de grève depuis le vendredi 20 novembre.

Ce mouvement de grève de 55 minutes reconductible est largement suivi par les agents des services concernés mais également soutenu par les employés des autres services.
Aujourd’hui la direction n’accepte aucune négociation sur les propositions d’aménagement qui nous avons lui avons soumis, propositions qui tiennent compte des nombreuses revendications du personnel.

Face à cette situation de crise, nous sollicitons votre intervention afin qu’une médiation soit mise en place permettant d’y trouver une issue.

Nous souhaitons qu’un dialogue social s’établisse pour une réelle amélioration des conditions de travail des agents leur permettant ainsi d’ assurer leur mission de service public dans des conditions optimales

Nous vous remercions d’étudier avec grand soin notre requête et nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Article de la Nouvelle République - 27/11/2009
- SUD Protection Sociale -