Appel à la grève CAF de Tours : « si vous n’êtes pas d’accord, vous savez ce que vous avez à faire… »

Par Sud Indre et Loire - 13/11/2009

L’UCANSS indique que la branche famille a exécuté à hauteur de 97,40 % le budget "frais de personnel". Le budget 2008 inscrit à la COG 2008 était de 1,2 milliard d’euros.

« si vous n’êtes pas d’accord, vous savez ce que vous avez à faire… »

NON A LA NOUVELLE ORGANISATION
DU SERVICE PRESTATIONS SANS CONCERTATION !!!

La Direction a décidé sans concertation préalable avec le personnel, « comme d’habitude », la réorganisation des pôles « valorisation des droits » et « Ligne du Public » .

De façon arbitraire, il a été décidé de restreindre le groupe permanent d’accueil du public à un « noyau » limité d’ agents de niveau 4 . Elle impose dans le même temps aux autres agents qui avaient choisi d’être à l’accueil, de quitter ce pôle alors qu’on était bien content de les trouver quand on cherchait des volontaires. Comment peut on parler de reconnaissance de travail quand on nie l’engagement des agents qui ont assuré le service au public malgré des conditions de travail de plus en plus difficiles !!!!

Quant aux agents chargés de la valorisation des droits , ils se voient aujourd’hui imposer une nouvelle organisation : apres avoir été coupé du public durant plusieurs années, on leur impose la fonction d’accueil 4 mois consécutifs au nom de la « professionnalisation » ( à croire que l’on devient moins professionnel en fonction de l’étage !!!)

Les agents en ont assez de la « désorganisation » permanente , des travaux et des aménagements continuels. La mobilité professionnelle est sciemment organisée pour déstabiliser le personnel !

Depuis des mois, les agents subissent la dégradation de leurs conditions de travail :
- heures supplémentaires,
- surcharge de travail,
- absence d’augmentation de salaire significative et iniquité de traitement des agents ( point de compétence),
- conditions de travail dégradées ( ordinateurs en panne, manque de bureaux )
- propos irrespectueux et intimidant

Le syndicat SUD est intervenu par courrier et dans les instances CE et CHSCT à plusieurs reprises pour alerter la Direction sur les difficultés rencontrées par le « cœur « de l’organisme .

Aujourd’hui, la coupe est pleine !!!!
Aujourd’hui, tous les services sont concernés !!!
Aujourd’hui, il est plus que temps de nous mobiliser Tous !!!

Oui à un mouvement de grève de 55 ‘ reconductible

Vendredi 20 novembre 2009 de 10h05 à 11h

Rendez vous à 10h05 devant l’accueil de la CAF ( coté Fleming)

- SUD Protection Sociale -