lundi de pentecôte 2009

Par Sud Haute Normandie - 6/06/2009
la Direction vole un jour aux salariés

Journée dite de solidarité
La Direction veut nous voler une journée

Le 18 mai dernier, la Direction a invité les délégués syndicaux à une séance de négociation concernant « l’accomplissement de la journée de solidarité »
Rappelons que SUD s’est toujours opposé au principe du travail gratuit et a dénoncé la mise en place de cette journée dite de solidarité. En effet, la solidarité avec les personnes âgées et les personnes handicapées mérite mieux qu’une journée payée par les seuls salariés

Pour SUD, c’était plutôt une parodie de négociation, tout étant déjà décidé par notre Directeur !

La direction, représentée par sa secrétaire générale, s’est contentée de nous dire que la Direction avait décidé que les agents ne récupéreraient pas la journée du 15 août tombant un samedi.
Elle s’est contentée d’écouter les organisations syndicales qui demandaient que le personnel soit exempté de cette « corvée ». Plusieurs solutions ont même été proposées par les 3 organisations syndicales.

La réponse de la Direction, par la voix de sa négociatrice en chef, a été - nous citons le compte rendu - « Mme Mousse relève que les propositions des délégués syndicaux ne rejoignent pas celles de la direction (il fallait être agent de direction pour le remarquer !) et qu’une décision unilatérale va s’appliquer. Néanmoins, elle les fera remonter à M. Nicollet »

SUD a été obligé de rappeler quelques règles de droit du travail à respecter avant une prise de décision unilatérale.

Comme on peut le voir, la Direction a une curieuse vision de la négociation : on décide et circulez, il n’y a rien à voir.

Alors que la fusion avec Dieppe et Elbeuf se prépare avec les conséquences pour les salariés, alors que les réorganisations se multiplient, que les agents font des efforts, la Direction avait l’occasion de reconnaître concrètement le travail effectué par le personnel. Il suffisait d’accorder au personnel ces 7 heures ; une fois de plus, c’est raté ! La Direction en restera aux beaux discours.

Mais il est vrai qu’à la CPAM de Rouen, tout va bien dans le meilleur des mondes. Quand on entend la Direction, on se croirait presque au pays des Bisounours !!

Ps : Cette journée est égale à 7 heures pour un agent à temps plein ; rappelons que si elle applique sa décision unilatérale, la Direction devra rendre 48 minutes pour un agent à 39 heures.

tract lundi de pentecôte
- SUD Protection Sociale -