Tract unitaire d’appelà la grève le 26 mai 2009

Par Sud Haute Normandie - 21/05/2009

SUD CGT FO CPAM Rouen

POUR FAIRE CEDER LE GOUVERNEMENT,
RENFORCONS LA MOBILISATION

Le 1er Mai 2009 a été une journée historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers des 8 rassemblements dans tout le département.
Troisième mobilisation à l’appel des huit organisations syndicales en quatre mois, ce 1er mai témoigne d’un enracinement de la mobilisation et de la détermination des salariés, demandeurs d’emploi et retraités à exprimer leurs revendications et à obtenir des réponses. Le gouvernement et le patronat auraient tort de les traiter par le déni et le mépris, alors que la crise, le chômage, les licenciements, les suppressions d’emploi et les politiques de fragilisation des services publics les percutent de plein fouet.
C’est pourquoi les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et le patronat à prendre en compte l’ampleur de ces rassemblements qui expriment inquiétude, désarroi et profond sentiment d’injustice.

Dans la région comme ailleurs, les salariés avec leurs organisations syndicales attendent des réponses rapides de la part du patronat et du gouvernement.

Les neuf organisations syndicales départementales appellent les salariés à faire du 26 mai une journée de mobilisation pour accentuer la pression sur ces derniers. Elles appellent à faire du 26 mai une journée nationale de grèves, de manifestations interprofessionnelles et de mobilisations décentralisées visant à la participation du plus grand nombre

Face à l’urgence de nouvelles réponses économiques et sociales, les organisations entendent favoriser le débat public avec tous les salariés, notamment dans les semaines qui viennent, sur les enjeux qui les concernent.

Elles appellent à faire du samedi 13 juin une grande journée de manifestations

Dans la Sécu, la situation n’est pas meilleure que dans les autres secteurs.
Les effectifs continuent de se réduire sans qu’il y ait une baisse de la charge de travail. La fusion des organismes renforce cette situation entraînant reconversion forcée, dégradation des conditions de travail.
Nous sommes nombreux à ne plus supporter ces réorganisations-désorganisations où la Direction nous considère comme de simples pions ; nous sommes nombreux à mal vivre ces dégradations des conditions de travail. Et ce n’est pas la prime d’intéressement ou quelques promotions qui compenseront cette situation.
Alors, profitons de la grève du 26 mai pour exprimer nos revendications professionnelles et montrer à la Direction notre ras l’bol de sa politique.

MARDI 26 MAI 2009
TOUS EN GREVE (1 journée)
10 heures 30, manifestation avec départ Cours Clémenceau, avec, à partir de midi, un pique-nique unitaire au niveau de la CCI

- SUD Protection Sociale -