Déclaration commune SUD CGT FO au CE du 12mars 2009

Par Sud Haute Normandie - 12/03/2009
projet de fermeture des centre d’accueil extérieur

la Direction menace des agents d’accueil

Un article est paru dans le journal le Courrier Cauchois du 6 mars 2009 faisant état de la fermeture future du centre d’accueil d’Yvetot.
Nos collègues d’Yvetot ont été interrogées par la presse et ils n’ont fait qu’exprimer la réalité de ce projet et les conséquences néfastes de votre projet pour les assurés sociaux.
Or, la situation est de votre responsabilité puisque vous avez cherché à cacher votre projet aux élus, aux assurés sociaux et aux médias.
Cette situation est de votre responsabilité puisque c’est légitimement qu’élus et assurés sociaux se sont inquiétés de ce projet de fermeture et de cette réduction de notre service de proximité ; service de proximité dont chacun reconnaît la qualité.
Malgré votre absence de communication externe, les choses arrivent à se savoir. Nous, organisations syndicales avons été interrogé par des élus, des syndicats et des citoyens ; et nous leur avons communiqué les informations concernant votre projet de réduction des points d’accueil.
Des élus vous ont déjà interpellé
Nos collègues des centres menacés sont en première ligne face aux interrogations des assurés ; il est de leur devoir de dire la vérité.
Les syndicats CGT, FO et SUD de la CPAM tiennent à apporter leur total soutien à nos collègues qui n’ont fait que leur devoir de citoyens et d’employés de notre service public de proximité en disant la vérité.
Nous prenons acte qu’en rencontrant nos collègues vous ne souhaitiez qu’obtenir leurs explications..
Comme nous restons hostiles à la fermeture des centres d’accueil, nous vous informons que nous allons mettre sur la place publique votre projet en alertant élus, citoyens et médias.

- SUD Protection Sociale -