+

Occupation des locaux de la Cpam de Paris : l’union fédérale apporte son soutien aux sans-papiers

Par UF - 23/07/2009

L’union fédérale est sur la même position que son syndicat de la Cpam75, elle soutient les sans-papiers qui occupent les anciens locaux de la Caisse primaire, rue Baudelique (Paris 18ème) :

Depuis le vendredi 17 juillet 2009, Ornano est occupé par le collectif de sans papiers de la CSP 75, qui campait sur le trottoir du Boulevard du Temple depuis son expulsion de la Bourse du Travail.
L’immeuble de la rue Baudelique est ainsi devenu vendredi le Ministère de la régularisation des sans-papiers. Le but de cette occupation est de médiatiser leur demande de régularisation et de sensibiliser l’opinion publique à leur situation et à celles de tous ceux qui dans notre pays sont obligés de travailler clandestinement.
La Coordination des Sans Papiers exige la régularisation des membres du collectif, et plus largement de tous les sans-papiers en France. Les membres du CSP 75 travaillent dans toutes sortes de secteurs (restauration, nettoyage, sécurité...), le plus souvent ils cotisent pour notre système de protection sociale et paient des impôts sans pour autant pouvoir mener une vie normale : ils aspirent seulement à
une réelle insertion dans notre société.
SUD est solidaire des 250 personnes qui ont investi l’immeuble Ornano, qui se battent pour des conditions de vie et de travail décentes. Nous demandons à la Direction de ne pas gérer cette occupation de façon brutale, d’autant que parmi les militants se trouvent des familles avec des enfants.
Tous ensemble, nous, agents de la CPAM de Paris, soyons solidaires de ces travailleurs qui luttent pour une vie meilleure et un
avenir pour eux et pour leurs enfants !
Le 21/07/2009

- SUD Protection Sociale -