Communiqué du Collectif du Calvados " Pour l’accès aux soins pour tous et partout " : Retrait de la loi Bachelot

Par Sud Basse Normandie - 4/03/2009

Collectif du Calvados " Pour l’accès aux soins pour tous et partout "
soutenu par les organisations suivantes : CGT DDASS/DRASS, SUD Protection sociale, Solidaires, SUD Santé, FSU,NPA, ANPAG/laFédération, USD CGT Santé Action Sociale 14, Coordination des hôpitaux de proximité, CGT du personnel de l’URSSAF du Calvados, ATTAC-14 et UNSA

Communiqué de presse

Retrait de la loi Bachelot

Sous l’effet des mesure libérales prises ces 15 dernières années, l’accès aux soins , le service public de santé , la sécurité sociale se dégradent.

Au nom de la rentabilité, les malades y sont de plus en plus de leur poche, les conditions d’emploi des salariés vont de mal en pis, les hôpitaux de plus en plus étranglés...

Loin de répondre aux besoins, loin de mettre un terme à cette dégradation, la loi Bachelot ne fait qu’accentuer cette politique qui tourne le dos aux intérêts du plus grand nombre au profit d’une minorité.

Jeudi 5 mars organisations syndicales des personnels, des organisations de médecins et les collectifs organisent une manifestation à paris contre la casse du service public, un départ est prévu du Calvados.

Le collectif apporte son soutien et invite celle et ceux qui veulent défendre le droit à la santé, l’accès aux soins partout et pour tous à participer.

- SUD Protection Sociale -