Elections DP CE du 6 avril 2006 : gardons le cap au SUD

Par Sud Haute Normandie - 2/04/2006

SUD Protection Sociale Haute Normandie
Section CPAM Rouen ,

ELECTIONS DP CE DU 6 AVRIL 2006
GARDONS LE CAP AU SUD

Le 6 avril prochain, se dérouleront les élections de délégués du personnel et de délégués au comité d’entreprise. Ces instances sont les interlocuteurs de la Direction et les porte-paroles des salariés.
SUD s’est battu pour le maintien des élections tous les 2 ans (en effet, une loi étend la durée des mandats à 4 ans) car nous pensons que les salariés doivent pouvoir s’exprimer le plus souvent possible. Les élus tiennent leur légitimité de l’élection.

SUD mène son action syndicale dans l’entreprise et dans la société car les 2 éléments sont liés. En effet, les politiques décidées au niveau gouvernemental ont des conséquences sur l’entreprise et sur notre vie. C’est le sens de notre participation active aux mobilisations pour le retrait du CPE .

On assiste à une remise en cause de toutes les avancées sociales obtenues depuis des décennies. Ces avancées ont toujours été gagnées par l’action des salariés et de leurs organisations syndicales.

Aujourd’hui se battre contre ces remises en cause et contre la logique économique actuelle est indispensable. Agir pour une société plus juste où la société est au service de l’humain est un combat d’avenir même si c’est difficile. Ce sont ceux qui défendent la société actuelle qui sont les ringards et les profiteurs.

Oui le syndicalisme revendicatif est utile.

Oui il est utile d’avoir des élus SUD.

Dans la Sécu, nous subissons les effets de cette politique et nos dirigeants sont complices. Restrictions budgétaires, réduction d’effectif, mutualisation... ont pour objectif de supprimer notre sécurité sociale solidaire. A la CPAM de Rouen, la Direction est le fidèle relais de cette politique. Nos agents de direction assument pleinement la politique de la CNAM. Restrictions budgétaires, mise sous pression des agents (frisant le harcèlement parfois), mépris du personnel. Pour ces gens là, nous ne sommes qu’une « ressource » humaine !

C’est l’action des délégués qui permet d’agir collectivement pour défendre nos droits et nos conditions de travail.

Les élus SUD (comité d’entreprise, délégués du personnel, comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail) ont toujours été présents pour vous défendre tant collectivement qu’individuellement . Rappelons que vous avez le droit de vous faire accompagner d’un délégué pour rencontrer un agent de Direction et que c’est souvent utile de ne pas y aller seul.

Les élus du CE ont aussi pour rôle d’assurer la gestion des œuvres sociales ; les élus SUD sont actifs pour faire vivre le CE et vous les voyez au quotidien. Des mesures ont été prises ces dernières années, souvent sous l’impulsion de SUD, pour favoriser l’accès à la culture et aux loisirs pour tous (participation aux entrées dans les musées, spectacles, développement de la bibliothèque, choix de séjours et des week-ends...)
Les élus SUD sont aussi à votre écoute et sont attentifs aux problèmes qui peuvent se poser dans la vie des agents.

Aussi, le 6 avril, votez pour les candidats SUD
(si vous êtes absents le 6 avril, pensez à aller voter avant au service du personnel)

Comité d’Entreprise :

COLLEGE EMPLOYES :

Titulaires :

Marie France Langlois (PN pharmaciens)
Marie Line Cooke (PN établ. Privés)
Philippe Vilpoux (formation)
Fabienne Leborgne (resp de groupe PN infirmiers)
Jean Luc Maurey (sesam vitale)

Suppléants :

Corinne Charmeteau (PN généralistes)
Régine Colombel (PN kinés)
Catherine Leduc (Formation prof)
Anita Specht (accueil)
Alain Caillot (sesam vitale)

Délégués du personnel

COLLEGE EMPLOYES :

Titulaires :

Alain Caillot (sesam vitale)
Marie Thérèse Briere (PN établ. Privés)
Corinne Charmeteau (PN généralistes)
M. Faivre d’Arcier (gestion des bénéf)
Patricia Lacourt (accueil)
Muriel Berenger (assistante informatique)

Suppléants :

Marie France Langlois(PN pharmaciens)
Cécile Segala (PN établ. Privés)
Philippe Vilpoux (formation)
Marie Line Cooke (PN établ. Privés)
Anita Specht (accueil)
Cyrille Chemin (gestion des biens)

- SUD Protection Sociale -