SUD s’oppose au projet de budget 2007

Par Sud Haute Normandie - 25/11/2006
Déclaration des élus SUD au comité d’entreprise de novembre 2007

SUD CPAM Rouen contre le projet de budget 2007 de la caisse

Déclaration SUD au Comité d’entreprise de novembre :

« Ce budget 2007 est discuté alors que nous ignorons le contenu du Contrat Pluriannuel de Gestion entre la caisse et la CNAM. Il est vrai que le contenu de la COG nous laisse entrevoir ce que nous allons subir : restructuration, mutualisation, baisse des effectifs.
C’est un budget « petit bras » mais fidèle reflet de la COG que vous nous présentez. En dehors des mesures conventionnelles obligatoires, les promotions restent peu nombreuses.
Nous ne pouvons que nous féliciter du passage d’un chauffeur au niveau 3 car cela fait longtemps que cela aurait du être fait. Mais il restera encore 14 agents au niveau 2. Nous attendons du nouveau Directeur qu’il soit plus attentif à cette question que son prédécesseur. Nous souhaitons un engagement de la Direction avec mise en place d’un calendrier pour faire évoluer les agents encore niveau 2 vers le niveau 3.
La question du niveau 4 se pose dans tous les services de la caisse ; La technicité et les compétences demandés aux techniciens justifieraient cette évolution de carrière. Vous n’effectuez qu’un saupoudrage (le passage des gestionnaires de portefeuilles au niveau 4 était prévu dès la création de ces postes).
Enfin la fonte des effectifs continue : les tableaux pages 18 et 27 indiquent qu’entre 2006 et 2007, on passe de 684 à 666 agents soit 18 de moins. Comme d’habitude, ce sont les postes de niveau 1 à 3 qui sont supprimés. Cela aura encore des conséquences sur les conditions de travail et sur la qualité du service public
SUD émet un avis négatif sur ce budget »

- SUD Protection Sociale -