La CPAM de Rouen détruit des feuilles de soins

Par Sud Haute Normandie - 27/02/2002
communiqué unitaire

COMMUNIQUE DE PRESSE

CGT FO SUD
CPAM ROUEN

La CPAM Rouen détruit des feuilles de soins...

La Direction de la CPAM Rouen a décidé fin 2001 de détruire les feuilles de soins sur lesquelles l’assuré social a oublié d’indiquer son numéro d’immatriculation et/ou son adresse (rappelons que les feuilles de soins ne prévoient pas l’indication de l’adresse).

Auparavant, lorsqu’une feuille de soins n’était pas identifiable, la caisse primaire interrogeait le professionnel de santé ayant établi la dite feuille pour que celui-ci nous fournisse les coordonnées ou le numéro d’immatriculation de l’assuré.

Par souci de « rentabilité », la Direction de la CPAM de Rouen préfère détruire ce type de feuilles de soins empêchant ainsi de nombreux assurés de bénéficier de leurs remboursements. C’est environ 1 500 feuilles de soins de tous types (actes de médecin, kiné, dentiste, optique...) parfois d’un montant élevé qui sont passées au broyeur.

Les syndicats CGT, FO et SUD de la CPAM Rouen sont scandalisés par ces pratiques indignes d’un Service Public de Sécurité Sociale . Certains assurés ont besoin de leurs remboursements pour vivre.

Nous alertons les administrateurs et les assurés sociaux de cette situation scandaleuse et nous exigeons la suppression immédiate de cette mesure.

Rouen le 22 janvier 2002

- SUD Protection Sociale -